Aberrations Chromatiques: Une Méthode de Traitement Alternative (avec Lightroom & Photoshop)

l’année dernière j’avais publié Les Aberrations Chromatiques – C’est Quoi? Comment les Traiter?, ou je t’expliquais en profondeur le phénomène colorimétrique que l’on appelle Aberrations chromatiques. Non seulement on a vu les différents types d’aberrations et les facteurs qui peuvent les générer, mais aussi comment les traiter dans Lightroom ou dans Photoshop. 
Alors pourquoi je reviens sur le sujet, et bien tout simplement parce que je suis en train de retoucher un mariage que j’ai fait le mois dernier ici en Écosse et sur une des photos j’ai beaucoup d’aberrations chromatiques, mais et la méthode automatique dans Lightroom n’est pas satisfaisante. Alors si je pouvais utiliser une des méthodes que j’avais couvertes précédemment dans Photoshop, comme toujours avec Photoshop, il y a mille façons de passer la ligne l’arrivée. Donc ici j’utilise à la fois l’automatisme de Lightroom et la flexibilité de Photoshop.

Comme on le voit dans la vidéo, La Plage Dynamique du Canon EOS R5 m’a permis de capturer un maximum d’information dans une scène très contrastée et difficile à photographier sans cramer les hautes lumières ni boucher les ombres.

Le Concours Photo Mensuel (avec un Air de Revue Photo)- Juillet 2020
Mon Trépied Gitzo: Comment le Personaliser Selon mes Besoins (Colonne, Pieds etc. )

Articles similaires

Réponses

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reçois-tu la newsletter?

Ne rate pas le prochain tutoriel, offre de stage et autres bonnes choses!