Canon EOS R7: Prise En Main – Mes Tests & Conclusions

Lire la vidéo

Ça fait une semaine que je possède le nouveau Canon EOS R7 et depuis je n’arrête pas les tests. Dans cette vidéo, je te montre à quoi t’attendre en termes de qualité d’image, la MAP avec la detection automatique du sujet, les performances avec les modes rafales ainsi que tout ce que je n’aime pas dans cet appareil.

Quelques Photos capturées avec le Canon EOS R7

Tu peux télécharger les fichiers RAWs vu dans la vidéo afin de juger par toi même de la qualité des images et des fonctionnalités du R7 tel que le Mode Rafale RAW. 

Photo capturée pour la vidéo

Afin d’illustré au mieux le potentiel, j’ai décidé de ne poster que les version traitées dans Lightroom avec Denoise AI.

Canon R7 + RF100-500mm Original
Canon R7 + RF100-500mm, 500mm f7.1 1/3200sec ISO2500

Correction du bruit avec le Meilleur Outils

Une fois qu’on apprécie la gestion des ISO par l’appareil, il est bon de voir ce que cela donne une fois traité dans le meilleur outil en post production. J’ai présenté cet outil quand j’ai révélé ma nouvelle approche de gestion du bruit et de la netteté en photo.

Si l’outil t’intéresse, tu peux non seulement le tester gratuitement pendant 30 jours et si tes tests sont concluants, tu peux aider LPA en utilisant le lien ci-dessous:

Performance du Buffer & Cartes

Ci-dessous est le tableau présenté dans la vidéo illustrant les résultats des tests que j’ai effectués sur les performance du Buffer du R7 et le rôle que joue les cartes SD Sony Tough V60 et V90 :

Les performances du R7 selon Canon :

Ci-dessous les résultats des tests sur la reinitialisation du Buffer en Mode Rafale RAW :

Reçois-tu la newsletter?

Ne rate pas le prochain tutoriel, offre de stage et autres bonnes choses!

Elle est enfin arrivée!