Canon EOS R7: La Vérité sur le Shutter Shock & Le Meilleur Mode d’Exposition

Lire la vidéo

Suite à la publication de la vidéo précédente ( Canon EOS R7: Prise En Main – Mes Tests & Conclusions ) , j’ai reçu de nombreuses questions en tout genre mais un sujet et remonté à plusieurs reprises: Le Shutter Shock. 

J’ai donc décidé d’effectué des tests et te livrer mes conclusions. En plus de cela, au fur a et mesure de ma prise en main de ce nouveau Canon EOS R7, j’ai découvert une astuce pour gérer facilement les ISO malgré l’absence de molette dédiée (contrairement à mon R5).

Quelques Photos issues des tests sur l'existence de Shutter Shock avec le Canon R7

Tu peux télécharger les fichiers RAWs vu dans la vidéo afin de juger par toi même des effets de la vitesse d’exposition avec l’obturateur Mécanique du Canon R7.

Rappel sur les Performance du Buffer & Cartes

Ci-dessous est le tableau présenté dans Canon EOS R7: Prise En Main – Mes Tests & Conclusions illustrant les résultats des tests que j’ai effectués sur les performance du Buffer du R7 et le rôle que joue les cartes SD Sony Tough V60 et V90 :

Les performances du R7 selon Canon :

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Salut Tom,
    La démonstration sur le shutter schock est très intéressante. Je pense tout de même que les créateurs de polémiques sur internet ferait mieux de se concentrer sur la manière de réussir une photo…
    Pour le mode FV que je découvre, ça me plaît beaucoup. J’ai hâte de pouvoir le tester.
    A bientôt

  2. Bonjour ,
    Je viens de regarder la vidéo de prise en
    main du R7
    Je fais de la photo depuis une bonne quarantaine d’années toujours avec Canon.
    J’ai commencé avec l’argentique AE 1 quand je suis passée au numérique j’ai eu le 400D, LE 550 D et pour finir le 7D que j’ai adoré. Je suis passée au plein format 5Dmark 3 dont le boîtier pèse autour de 800 g donc avec les objectifs ……
    Je viens d acheter le 5D et là je suis un peu perdue. A 75 ans c’est peut-être une erreur….
    Mais il me fallait plus léger.
    Je suis preneuse de tout conseil. J’avais l’habitude d’acheter un livre pour la prise en main ma.is rien n’est encore écrit
    Alors je me jette à l’eau en vous écrivant. J’ai fait un certain nombre de réglages.
    J’ai fait des stages dans les Pyrénées en bord de mer et le dernier dans le désert des BARDENAS . Ce fut magique.
    D avance merci
    Je vis dans le Sud Gironde
    De toutes les vidéos que j’ai visionnées c’est la vôtre qui m ‘a plus intéressée
    Maintenant je vais aller voir votre blog

    1. Merci Eliane pour ton témoignage. Je pense que tu as du faire une erreur dans ton commentaire car tu semble dire que tu avec le 5DIII et que tu viens d’acheter le 5D. Je pense que tu as voulu dire le R7. Je peux en effet t’aider avec ton R7 et avec la photographie en générale. Je viens de t’envoyer un email. A bientôt.

  3. Très gênant et très décevant le shutter shock..j’ai le r6 5dm3 M50=aun souci. Mais le r7 avec le 16 35 4 EF et obturateur mecanique au 1/60= pas normal ce flou..alors,s s’il faut mettre obturateur électronique systématiquement c’est une aberration..je ne m’en étais pas aperçu en animalier ce qui est normal.Mais trouver des artifices pour contourner le problème ce n’est pas de la polémique c’est dire la réalité…mon vieux 5dm3 n’a pas ce problème….déjà la montée en Iso est médiocre par rapport au f6 vraiment mieux. Alors si on dit t’en fais pas avec dxo tu résous le problème…faut pas être très exigeant…je suis très déçu car il est primordial d’avoir une photo nette et non de l’a peu près….bonne journée

    1. Merci pour ton commentaire et je suis navre de lire que tu n’es pas satisfait de ton appareil. Personnellement je ne rencontre jamais le problème dans la vie réelle.

Reçois-tu la newsletter?

Ne rate pas le prochain tutoriel, offre de stage et autres bonnes choses!

Elle est enfin arrivée!