Canon EOS R7: La Vérité sur le Shutter Shock & Le Meilleur Mode d’Exposition

Lire la vidéo

Suite à la publication de la vidéo précédente ( Canon EOS R7: Prise En Main – Mes Tests & Conclusions ) , j’ai reçu de nombreuses questions en tout genre mais un sujet et remonté à plusieurs reprises: Le Shutter Shock. 

J’ai donc décidé d’effectué des tests et te livrer mes conclusions. En plus de cela, au fur a et mesure de ma prise en main de ce nouveau Canon EOS R7, j’ai découvert une astuce pour gérer facilement les ISO malgré l’absence de molette dédiée (contrairement à mon R5).

Quelques Photos issues des tests sur l'existence de Shutter Shock avec le Canon R7

Tu peux télécharger les fichiers RAWs vu dans la vidéo afin de juger par toi même des effets de la vitesse d’exposition avec l’obturateur Mécanique du Canon R7.

Rappel sur les Performance du Buffer & Cartes

Ci-dessous est le tableau présenté dans Canon EOS R7: Prise En Main – Mes Tests & Conclusions illustrant les résultats des tests que j’ai effectués sur les performance du Buffer du R7 et le rôle que joue les cartes SD Sony Tough V60 et V90 :

Les performances du R7 selon Canon :

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Salut Tom,
    La démonstration sur le shutter schock est très intéressante. Je pense tout de même que les créateurs de polémiques sur internet ferait mieux de se concentrer sur la manière de réussir une photo…
    Pour le mode FV que je découvre, ça me plaît beaucoup. J’ai hâte de pouvoir le tester.
    A bientôt

Reçois-tu la newsletter?

Ne rate pas le prochain tutoriel, offre de stage et autres bonnes choses!

Elle est enfin arrivée!