Tres souvent on me demande comment je travaille sur une photo que je souhaite avoir en monochrome (Noir et Blanc). Est-ce que je développe d’abords en couleur ou directement en N&B?
Dans cet épisode, je te montre non seulement comme j’ai capturé cette photo sur le terrain (dans le Finistère Nord), mais surtout je la développe de A à Z en direct devant toi. A cause de l’angle de vue que j’ai choisi pour cette photo, il m’a fallu employer la technique du Focus Stacking qui j’ai expliqué précédement.
Voici la photo résultante:

J’espère que tu as trouvé cet épisode intéressant. Fais-tu du N&B? Si oui, quels outils utilises-tu? Lightroom, Photoshop, la Nix Collection de DXO? J’ai hate de te lire donc dis-moi tout cela dans un commentaire.
Commentaires