Comment Charger ton GoPro Karma Grip en moins de 2 Heures

Il y a quelques semaines de cela, j’ai publié GoPro Karma Grip + Hero 4: Installation & Test en Extérieur. Dans cet article, je te donnais une solution alternative pour le charger. Il est bon de se rappeler que par défaut cela prend six heures pour charger complètement le GoPro Karma Grip mais GoPro a sorti son Super Charger qui permet de réduire se temps de charge à 2 heures.

GoPro SuperCharger
GoPro SuperCharger

Cependant, je trouve le prix de £44.99 (soit pres de 50 euros) un peu élevé et j’ai choisi d’investir dans le chargeur Anker Power Pro 3.0  (£16.14 soit autour de 20 euros) qui d’après ses spécifications, devrait offrir un temps de charge identique de deux heures.

Anker PowerPort Quick Charge 3.0
Anker PowerPort Quick Charge 3.0

Au moment où je publiais l’article, je n’avais pas encore testé le chargeur, car le GoPro Karma Grip était arrivé le même jour et la batterie était pleine.

Suite aux nombreuses questions sur le temps de charge, j’ai donc décidé hier de ne pas maintenir le chargement du Karma Grip afin de vider la batterie entièrement et aujourd’hui j’ai enregistré son chargement. Comme le montre la vidéo, l’1h45 qu’a pris le chargeur Aker Anker PowerPort Quick Charge 3.0 est très satisfaisant et en fait bel et bien une superbe solution alternative et moins chère que le GoPro Super Charger.

Certains m’ont indiqué qu’il leur a fallu 5h30 pour charger le Karma Grip avec le chargeur d’Anker. Je ne peux pas l’expliquer ni peux confirmer si le chargeur est défectueux. Peut-être qu’ils ont laissé le GoPro Hero 4 or 5 dans le harnais et que le temps de chargement du Karma Grip s’est vu augmenté, car les deux étaient en charge, le Grip et le Hero.

Comment créer un Filigrane avec une Action & un Droplet dans Adobe Lightroom & Photoshop
Introduction à l'Impression Fine Art (Beaux-Arts)

Articles similaires

Responses

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour Tom,

    Attention, les recharges rapides, usent prématurément les batteries, il est préférable, d’avoir une charge lente qui ne sollicite pas trop la batterie et ne la fait pas trop chauffer. Afin de pouvoir conserver ses capacités optimum dans la durée.

    A+

    1. Merci Vincent pour le commentaire. Tu as raison qu’il faut faire attention au chargement rapide des pile. Cela dit, quand il s’agit de piles faites pour être chargées avec un voltage/ampérage plus élevé c’est tout a fait ok. Les matériels qui utilisent une connexion USB-C ont été construits pour recevoir cette puissance de charge. Ce n’est pas la même chose que les chargeurs de pile tel que les AA et AAA qui forcent la charge.

Reçois-tu la newsletter?

Ne rate pas le prochain tutoriel, offre de stage et autres bonnes choses!