Filigrane: Comment Créer un Filigrane à partir de votre Signature avec Photoshop et Lightroom

Voici le deuxième épisode de la mini série dédiée aux filigranes/logos et signatures. Ici nous allons créer un filigrane à partir de votre signature en utlisant Adobe Photoshop et Adobe Lightroom.

J’attends de lire commentaires avec impatience.

Filigrane: Comment remplacer la couleur de fond par un transparent avec Photoshop
Stages Photos en Ecosse - Octobre 2016

Articles similaires

Réponses

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Salut Tom. C’est le fait de faire un tuto sur les signatures qui te rend aussi jovial? Merci en tout cas pour ce tuto très facile à suivre. J’vais peut-être essayer avec un dessin tiens.
    Juste une remarque: le gain de ton micro doit être réglé entre à donf et à bloc: ça satuuuuuuuuuure! J’aime bien le métal mais là c’est un petit peu trop expérimental pour moi! A mardi pour le live donc.

    NB: je ne te remercie pas pour Bibi: pas moyen de s’en débarrasser maintenant

    1. Merci Mike pour le commentaire. C’est finalement interressant ce sujet. Si j’avais su ca avant lol…
      Pour le son je ne sais pas de quoi tu parles car je n’ai pas de souci en l’ecoutant sur mon imac. L’enregistrement c’est fait avec le micro incopore de L’imac mais je sais que pour la premiere je reviendrai avec ma solution habituelle.
      En ce qui concerne Bibi, c’est tout simplement mieux que d’avoir Justin Biber dans le crane non? Je suis surpris par le grd nombre de gens qui connaissent la chansson. J’avoue que c’est sorti comme ca sans y reflechir. Attention a la prochaine fois, ce serait peutre chantal goya.

  2. Bonjour Tom,
    merci pour ce tuto comme toujours c’est super. Je te remercie de mettre un rond de couleur pour le suivit du curseur. Que du bonheur.

  3. bonjour,
    j’aime bien votre chaine et vos tutos.
    mais je trouve que votre technique de signature est un peu compliquée. J’utilise que Photoshop pour fabriquer ma signature, que ce soit à partir d’une signature manuelle ou à paetir d’une fonte originale.
    Ensuite je fait comme vous :
    1 un fichier png avec le tour de la signature transparent.
    2 je repeins la signature pour la renforcer mais auparavant
    je lisse cette sélection et je dilate éventuellement d’un pixel (ou 2) pour avoir un trait plus large si nécessaire et puis je peuxx corriger des petites erreurs de tracé pour plus d’esthétique
    (mais ça on peut aussi le faire dans votre manière)
    3 là où je diffère c’est que , à partir de cette sélection préparée peaufinée, je crée dans photoshop, une nouvelle forme. C’est à dire un type de pinceau que je peux appeler à tout moment.
    Je l’agrandis ou la rétrécis grâce aux raccourcis : ou !
    puisque c’est une forme de pinceau d’un clic de pipette je peux aller choisir la couleur de mon choix Blanc ou Noir ou…. une couleur en harmonie avec la photo
    4 et d’un clic de souris je pose ma signature où je veux précisément puisque avant de faire clic je vois sa forme en pointillé sur mon cliché

    Cordialement et merci pour tous vos tutos

    1. Merci Philippe pour ton commentaire et témoignage. IL ya toujours plusieurs façon de realiser des choses dans Photoshop. Ma méthode consiste a ne pas utiliser PS a chaque fois que l’on veut signer sa photo. Déplus si on n’utilise plus LR ou PS on peut toujours utiliser ma méthode a l’infini.

Reçois-tu la newsletter?

Ne rate pas le prochain tutoriel, offre de stage et autres bonnes choses!