Alors comme tu le sais sûrement, je suis un Maître Photographe qualifié. Si tu te demandes ce que cela veut dire, je t’invite à voir l’article que j’ai publié suite à ma qualification.
Tous les mois sur La Photo Avenue, les membres des classes Fer, Argent et Or peuvent améliorer leur photographie en participant au concours et aux différentes revues photo, privée et publique. De mon côté, je l’avais déjà dit dans le passé, mais en tant que Maître Photographe, je participe moi-même à plusieurs revues mensuelles ou je soumets certains de mes clichés. Lors de cette revue, celui qui effectue la critique finit par reconnaître certaines photos qui sort du lot. C’est une sorte de concours pour clôturer la revue. Il y a 2 types de médailles, une qui s’appelle “Haute Reconnaissance” et l’autre “Le Photographe de Portrait du moi, Médaille d’Or”. En mars, j’ai décidé de participer à 2 revues:
- La photo commerciale & générale
- Le portrait.
Quand j’ai visiez la 1re revue, j’ai eu le plaisir de voir cette photo qui a remporté la médaille de “Haute Reconnaissance”. J’en étais que peu fier je l’avoue. Mais ma surprise ne s’est pas arrêtée la car pour le portrait j’avais vraiment des doutes sur le fait que ma photo soit disqualifiée ou encore pas montrée dans la vidéo de la revue de par son contenu. Non seulement elle y a figuré, mais en plus j’ai remporté la médaille d’or.
Alors je me suis dit pourquoi ne pas te montrer comment j’ai réalisé cette photo et surtout son développement.


Commentaires
Hello Tom, une très belle image que ce portrait intimiste. Félicitations à vous deux pour cette médaille, fruit de la confiance réciproque que vous avez su établir.
Merci Arnaud pour ton gentil commentaire. Oui nous avons une très belle relation.
De l’idée au résultat, bravo à vous deux
Merci Steph.