Comment J’ai Gagné une Médaille avec un Portrait Intime

La semaine dernière si tu souviens, j’ai publié une vidéo t’expliquant le concept ainsi que la finalisation d’un portrait intime que j’ai eu la chance de faire avec la belle Megan, il y a quelques mois de ça et qui m’a permis de récolter la médaille d’or du photographe du mois de mars chez les Maîtres Photographes. Si tu demandes qui sont les Maîtres Photographes, il s’agit d’une organisation internationale basée au Royaume-Uni qui regroupe uniquement des photographes professionnels dans plusieurs domaines. En 2017, j’ai passé les qualifications pour en être licencié.
Alors pour avril j’avais décidé d’envoyer un autre portrait intime pour la Revue Mensuelle des Portraits des Maîtres Photographes. Ayant gagné le mois précédent avec un portrait de la même série je ne m’attendais pas a récolter quoi que se soit, mais en fait j’ai tout de même eu la Médaille de Haute Reconnaissance.
Ceci me touche beaucoup bien entendu. Comme je l’avais expliqué dans le passé, créer des photos pour mes clients et leur livrer en tirage Fine Art c’est extrêmement gratifiant en tant qu’artiste. Mais recevoir la reconnaissance de ma profession ce n’est pas rien. Ça veut dire que mes paires photographes acceptent d’être associé à mon travail. Et c’est la tout le principe de notre organisation en fait, chacun aspire au meilleur, pousse la barre toujours plus haute et chaque photo produite par un membre est la vitrine de notre savoir-faire. Il y a donc une certaine pression et une quête de perfection.

Tous les mois sur La Photo Avenue, les membres des classes Fer, Argent et Or peuvent améliorer leur photographie en participant au concours et aux différentes revues photo, privée et publique.

 

La photo qui m'a permis de remporter la Médaille de Haute Reconnaissance du Photographe du Mois d'Avril chez les Maîtres Photographes
Le Concours Photo Mensuel - Mars 2020
La Revue Photo - Avril 2020

Articles similaires

Réponses

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bravo, Tom pour cette reconnaissance qui lève tout doute encore un peu présent. Nous sommes «bloqués par les murs » du savoir et tu nous montres qu’il est possible de les abattre. 

Reçois-tu la newsletter?

Ne rate pas le prochain tutoriel, offre de stage et autres bonnes choses!