Articles similaires

Réponses

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bravo pour ces choix, logiques , félicitations aux gagnants avec un satisfecit particulier à cette formidable photo d’architecture de Sebastien @pulsa10

      1. Bonjour Sebastien,
        Rare sont les photos d’architecture dont l’intérêt de les laisser en couleur est pertinent. Le noir et blanc renforce la valeur architecturale de l’oeuvre en tant que telle. On s’en rend compte avec cette photo. Les architectes mettent peu souvent de la couleurs dans leurs construction et quand ils le font c’est souvent du n’importe quoi.

    1. @pulsa10  je viens de vérifier pour comprendre ce qu’il s’est passé.
      Ta photo de paysage a pour nom: Lpa_Paysage_Pulsa10.jpg c’est pour cela qu’elle n’a pas ete trouvé. Ta photo aurait du être LPA_Concours_Pulso10.jpg 
      C’est la meme chose avec Isabelle ( @zabou256  )  que j’ai deja mis en garde les mois précédent et qui continue a poster des photos avec un nom comme “IMGP8116-1-lpa.jpg”. 
      En investissant j’ai aussi trouve que Jean (@bje07 ) et Jean michel ( @jmlavoie ) avaient posté leur photos en utilisant la nouvelle fonctionnalité d’attachement d’un document au lieu de poster un image. Quand on poste un document, ce dernier n’est pas stocké au meme endroit que les photos donc leur photos n’ont pas ete trouvée. Sur ce dernier point, comme c’est quelque chose de nouveau, et que j’ignorais (en toute honnêteté), j’ai décidé de remettre leur photos dans le concours de Juillet. 
      En ce qui concerne le nommage des fichiers, cela fait 3 ans que j’insiste sur l’importance de respecter la règle. Chaque mois je continue a trouver des fichiers dont le nom est approximatif, avec des guillemets dans le nom, le “divers” au lieu de “autre”, “animaux” au lieu de “animalier” etc. Je considère que les règles sont simple a suivre et ont pout but de m’évite de jouer au chat et a la souries dans les centaines de photos qui sont postée chaque mois. Ne pas respecter les règles c’est en quelque sorte manquer de respect envers vos photos et moi meme. C’est comme jeter vos photos avec une certaine nonchalance qui révèle une voix intérieure qui dirait ” ho ça lui ira pour ce mois-ci”, “il finira bien par la trouver”, “il veut une photo, en voila une”.
      A savoir que pour chaque photos postée sur la plateforme, le system en crée 5 versions pour faciliter l’affichage en fonction de la taille des fenêtres. Donc imaginez-vous le nombre de photos qu’il y a.  

      1. Loin de moi l’idée de te manquer de respect ou de me dire “il trouvera bien ma photo…”
        J’essaye de suivre les règles, j’ai juste oublié “concours”.
        Pas grave, je la reposte pour le concours de juillet.

Reçois-tu la newsletter?

Ne rate pas le prochain tutoriel, offre de stage et autres bonnes choses!