La côte sauvage des Scottish Borders

On a tous tendance à croire que nos meilleures photos seront capturées dans des contrées lointaines. Par consequent, on denier la beauté qui est tout prés. Je ne suis guère différent. Il m’aura fallu sept ans pour découvrir les Scottish Borders. En début 2016, je t’ai amené boire Du whisky au lever du soleil sur une colline écossaise. Dans cet épisode, nous quittons les vallées et les highlands pour la côte sauvage des Scottish Borders.

Le lieu

Notre point de départ est Pettico Wick Bay dans la réserve naturelle de St Abb’s Head. Pour s’y rendre, on peut soit se garer au parking officiel et marcher les 2kms ou empreintes une petite route privée qui mène au phare de St St Abb’s Head. J’ai découvert ce lieu il y a deux mois à peine, et je m’y rend truss régulièrement depuis. Mon portfolio ne contient pas beaucoup de paysage marin. Cependant je me sens apaisé à la vue des vagues qui s’écrasent contre les falaise abruptes.

La lumière

Si je préfère la lumière dure pour la photographie de paysage, la lumière douce de cette journée était la bienvenue. En effet, une lumière douce signifi moins de reflet dans l’eau et un contraste plus gérable dans les rochers.

La marée

Je savais que la côte des Scottish Bordes avait du caractère mais j’ignorais son potentiel photographique. La seule chose que j’avais prévue, c’était de photographier la jetée à la marée haute, prévue pour 16:30. Si connaitre les horaires des marées est crucial, savoir la hauteur nécéssaire est également très important. Dans mon cas, je savais que les 5.09m annoncés devaient suffire pour obtenir une exposition longue avec les vagues inondant le pavé de la jetée

Les photographies que j’ai gardées

Ci-dessous sont les trois photos que j’ai décidé de garder et de développer. Deux d’entre elles ont même été imprimées. Tu peux utiliser le code promo “pettico10%” pour bénéficier de 10% de remise lors de leur acquisition sous forme d’impression Fine Art montée, Vue sur Pettico Wick Bay dans les Scottish Borders” ou “Marée haute sur la jetée de Pettico Wick Bay dans les Scottish Borders” dans la boutique de Tom Migot Photography Dis moi dans l’espace commentaire, qu’elle est ta préférée et pourquoi.
Vue sur Pettico Wick Bay dans les Scottish Borders
Vue sur Pettico Wick Bay dans les Scottish Borders
Formation rocheuse intéressante sur la côte des Scottish Borders
Formation rocheuse intéressante sur la côte des Scottish Borders
Marée haute sur la jetée de Pettico Wick Bay dans les Scottish Borders
Marée haute sur la jetée de Pettico Wick Bay dans les Scottish Borders

Reçois-tu la newsletter?

Ne rate pas le prochain tutoriel, offre de stage et autres bonnes choses!

Elle est enfin arrivée!