De la Capture au Développement: La Chute d’Eau qui Cachait la Rivière Ecossaise

Lire la vidéo

Les mauvaises langues diront que je ne suis pas allé bien loin pour enregistrer cet épisode puisqu’il s’agit du même lieu que De la Capture au Développement avec le Canon R5 avec son Focus Bracketing au Pied d’une Chute d’Eau Écossaise. Mais justement c’est ce qui est peut-être le point le plus important de cet épisode.  Avant de quitter un lieu une fois que l’on a capturé le sujet que l’on avait prévu, il faut toujours s’efforcer de scruter une dernière fois le lieu afin de ne pas passer à côté d’une belle photo. C’est la même idée que l’on rencontre en photographie de portrait où il est recommandé de prendre une photo à la verticale après avoir photographié à l’horizontale.

Somme de 3 Photos pour un résultat une grande Profondeur de Champ

Comme la fois dernière, j’ai décidé de faire appel à la technique du Focus Stacking pour capturer ma scène. Voici donc les 3 clichés que j’ai décidé de garder:

La photo finale

Une fois le développement terminé, voici ce que l’on obtient. J’ai trouvé ce résultat tellement interessant que j’ai décidé de lui donner vie en l’imprimant. Tu peux retrouver cette oeuvre ainsi que de nombreuses autres sur Tom Migot Fine Art.

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reçois-tu la newsletter?

Ne rate pas le prochain tutoriel, offre de stage et autres bonnes choses!

Elle est enfin arrivée!