De la Capture au Développement: Lever de Soleil Provençal sur un Château Ecossais

Lire la vidéo

Après plusieurs mois passés enfermé dans mon studio à produire la formation sur La Maîtrise de l’Impression ainsi que le nouveau Guide Pratique de Photoshop pour les Photographes, je n’aspire qu’à une chose, sortir prendre l’air.

Même si je n’ai vraiment pas envie d’enregistrer la moindre vidéo en ce moment, je sais que bon nombre de photographes sont désormais cloîtrés chez eux à cause du confinement contre le COVID et avec cet épisode ils peuvent un peu voyager. Cela dit, je suis toujours en confinement depuis le 25 décembre, mais le gouvernement écossais vient de nous autoriser à nous déplacer dans le conté. Donc je veux en profiter! 

Malheureusement, la météo n’est pas de mon côté ce matin, et je vais donc essayer de capturer quelque chose malgré ce temps à rester au lit.

Les 2 photos de départ

J’ai décidé de combiner les deux photos ci-dessous afin d’obtenir une scène avec un peu plus de vagues:

La photo finale

Une fois le développement terminé, voici ce que l’on obtient. J’ai trouvé ce résultat tellement interessant que j’ai décidé de lui donner vie en l’imprimant. Tu peux retrouver cette oeuvre ainsi que de nombreuses autres sur Tom Migot Fine Art.

Reçois-tu la newsletter?

Ne rate pas le prochain tutoriel, offre de stage et autres bonnes choses!

Elle est enfin arrivée!