De la Capture au Développement: Une Crique Cachée sur la Côte Sauvage Ecossaise

Lire la vidéo

Tout photographe qui prend son art au sérieux sait que l’on prend plus de déchet que de photos réussies. Et cela quelles que soient les raisons (météo, erreur de prise ou composition pas optimale…). La question qui se pose, c’est que fait-on de ces déchets. Je suis un fervent croyant du répertoire “Potentiel” qui contient ses actes manqués et qui nous sert de pense-bête pour un jour retourner sur les lieus de la capture et retenter sa chance à obtenir La photo escomptée.

C’est justement sur mes propres pas, que je t’emmène dans cette expédition, pour tenter de photographier un monolithe dans une crique sur la côte sauvage écossaise. Ce rocher je l’avais photographié le 7 mars 2017, soit plus de 4 ans avant cette sortie. J’espère pouvoir faire mieux cette fois-ci.

Maîtriser sa Passion & son Art

Si tu souhaites maîtriser ton flux de travail de A à Z, il est très important d’avoir de très bonnes bases sur la prise de vue. Depuis 2013, j’ai aidé des centaines de photographes amateurs et professionnels dans mes stages photo. En 2021, j’ai poussé la barre plus loin en proposant 2 formations uniques en leur genre pour enfin comprendre Photoshop et pour maîtrise l’impression. Si cela t’intéresse, n’hésite pas à visiter Le Guide Pratique de Photoshop pour les Photographes et Maîtriser l’Impression de la Gestion des Couleurs aux Tirages Fine Art.

La Photo Potentielle

Voici la photo capturée (version non développée) le 7 mars 2017:

Canon 5DIV - 50mm - ISO640 F8 1.6s

Les Photos 4 ans Plus Tard

Plus de 4 ans ont passé, et voici ce que j’ai pu capturer lors de cet épisode:

Canon R5 41mm - ISO100 - F13 - 1s
Canon R5 15mm - ISO125 - F13 - 1/5s
Canon R5 98mm - ISO100 - F9 - 30s

Reçois-tu la newsletter?

Ne rate pas le prochain tutoriel, offre de stage et autres bonnes choses!

Elle est enfin arrivée!