Harris et Lewis, une île extraordinaire au nord ouest de l’Ecosse

Depuis 2007, j’ai la chance d’habiter un de plus beau pays du monde, l’Écosse. En effet qui n’a pas un jour rêvé de se perdre dans ces terres chargées d’histoire et de légendes, guidé par une lumière si particulière. Très tôt je suis tombé amoureux de l’île de Skye et j’ai même donné son nom à ma fille. Il y a tout juste un an, je suis parti découvrir une autre île écossaise, Harris et Lewis. Je suis tombé sous son charme immédiatement. Il s’agit d’une île plus grande que Skye et si sa démographie au kilomètre carré est supérieure, Harris & Lewis est nettement plus désertique. C’est aussi cela qui fait son charme.

Dès ma première visite, je savais qu’il fallait que j’organise des stages photo sur Harris & Lewis et donc je me suis mis à explorer ces terres extraordinaires. Ce qui suit est une expédition que j’ai faite en mai 2018.

Phare de Eilean Glas

Le magnifique phare de Eilean Glas sur la petite île de Scalpay à côté de Harris – Canon 5DIV + Canon 24mm TSE L II – 24mm 1/15s f16 ISO100

Phare de Eilean Glas

Le magnifique phare de Eilean Glas sur la petite île de Scalpay à côté de Harris – Canon 5DIV + Canon 24-70mm 2.8 L II – 28mm 1/40s f13 ISO100

Un champs de tourbe sur Harris

Un champ de tourbe sur Harris – Canon 5DIV 24 + Canon 70mm 2.8 L II – 42mm 1/15s f13 ISO100

Un voilier qui passe dans la crevasse d'une ruine sur les côtes de Harris

Un voilier qui passe dans la crevasse d’une ruine sur les côtes de Harris – Canon 5DIV 24 + Canon 70mm 2.8 L II – 35mm 1/40s f13 ISO100

ruines sur les côtes de Harris

Quelques ruines sur les côtes de Harris – Canon 5DIV 24 + Canon 70mm 2.8 L II – 53mm 1/50s f13 ISO100

Mangersta stacks sur Lewis

Les Stacks près de Mangersta sur Lewis – Canon 5DIV 24 + Canon 70mm 2.8 L II – 45mm 120s f13 ISO100

cercle de pierres mégalithiques de Callanish

Le cercle de pierres mégalithiques de Callanish sur Lewis – Canon 5DIV + Canon 24mm TSE L II – 24mm 0.6s f13 ISO100

Curieusement, alors que j’écris ces quelques mots, je rentre tout juste d’un weekend romantique de 4 jours avec mon épouse sur Harris & Lewis. Mais qui dit romantique, signifie que pour une fois, je n’ai volontairement pris aucun appareil photo avec moi. Cela dit, j’avais quand même mon iPhone 6. Cette photo te montre le secret derrière la beauté de l’île de Harris et de Lewis.

La belle plage de luskentyre sur Harris

La belle plage de Luskentyre sur Harris – iPhone 6 -panorama 1/3000s f2.2 4.15mm ISO25

Musique

Retrouve la musique de McIver & Saunière ici :

 

Buy on Amazon
The Three Sisters

The Three Sisters

Buy on Amazon
The Cannie Hour

The Cannie Hour

Si toi aussi tu souhaites découvrir l’île de Harris et Lewis tout en acquérant une technique pour capturer les paysages qui t’inspirent, n’hésite pas à me contacter pour que j’organise ton stage photo.  En attendant, dis-moi dans un commentaire ce que tu penses de l’île de Harris & Lewis et laquelle/lesquelles des photos postée(s) ci-dessus est ta préférée.

Exemples d'utilisation du flash pour un mariage en respectant l'ambiance du lieu et du jour
Comment photographier un mariage dans une ferme
  • 24
  •  
  •  
  •  

Commentaires

  1. Joël Ferré

    Décidément, Tom, j’aime beaucoup ton travail. Quelle chance tu as de vivre dans un si beau pays. Une de tes meilleures vidéos : les sujets, la recette de chaque capture et le résultat ! Plus ça va, plus je suis persuadé qu’il me faut acheter un kit de filtres Lee et un kit d’étalonnage de mon écran 5K. Et j’ai aussi envie de retourner en Ecosse pour capturer sa beauté en utilisant quelques uns de tes conseils… Cheers

    1. Tom Auteur du sujet

      Merci Joel pour ton commentaire. Se serait avec plaisir que je te recevrais pour un stage ici. On peut en discuter en prive si cela t’intéresse.

  2. Joël Ferré

    J’oubliais : Je lis actuellement la trilogie écossaise de Peter May – Outre les romans policiers, il y a de magnifiques descriptions des paysages de Harris & Lewis. Ah ! Ma photo préférée : les Stacks pour cette belle lumière douce et la couleur de l’eau. Superbe !

    1. Tom Auteur du sujet

      Merci pour l’info. J’avoue ne pas être un avid lecteur, pas le temps en fait. Merci d’apprecier mon travail.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *