La Meilleure Plaque en L pour les Canon EOS R5 & R6?

Après plusieurs semaines passées à la recherche de la meilleure, plaque en L pour mon Canon EOS R5 et (pour ceux qui sont intéressés par le R6) j’ai enfin trouvé la solution.

Quand j’ai publié Quelle Plaque en L pour les Canon EOS R5 & R6? Je pensais devoir me resigner avec une plaque pas chère comme celle de SmallRig. Suite à certains commentaires que j’ai reçus, j’ai cru être sauvé avec une plaque qui s’appelle Ellie, mais comme je l’ai expliqué dans Quoi Penser de Ellie, une Plaque en L pour les Canon EOS R5 & R6? c’était loin d’être la panacée.

Enfin, avec l’aide d’un représentant d’une grande marque de matériel photo, mes attentes allaient enfin être comblées, mais ça n’a pas été si simple non plus. De fil en aiguille, aujourd’hui je peux enfin annoncer que ma recherche est finie et que j’ai trouvé mon bonheur. Cela dit, je reconnais que tout le monde n’a pas le même budget et donc chaque plaque que j’ai revue peut être la meilleure plaque en L pour son Canon EOS R5 ou R6.

L-Bracket Classic - Arca Swiss

Permet de prendre des photos aussi bien en mode portrait que paysage de façon sécurisé avec ton trépied favori. Il faut une tête de trépied qui offre Ref: #802306 – Monture de type Arca-Swiss Classic – Poids de la plaque: 280g

Mini L-Bracket - Arca Swiss

Permet de prendre des photos aussi bien en mode portrait que paysage de façon sécurisé avec ton trépied favori. Il faut une tête de trépied qui offre Ref: #802304 (version avec plaque Anti-Twist: #802304.1) – Monture de type Arca-Swiss MonoballFix – Poids de la plaque: 155g

Plaque L Universelle Ellie - 3 Legged Thing

Permet de prendre des photos aussi bien en mode portrait que paysage de façon sécurisé avec ton trépied favori. Il faut une tête de trépied qui offre une monture de type Arca-Swiss.  Poids de la plaque: 95g

Plaque L Universelle - 3 Legged Thing

Permet de prendre des photos aussi bien en mode portrait que paysage de façon sécurisé avec ton trépied favori. Il faut une tête de trépied qui offre une monture de type Arca-Swiss.  Poids de la plaque: 111g

Plaque L pour Canon EOS R5 & R6 - SmallRig

Permet de prendre des photos aussi bien en mode portrait que paysage de façon sécurisé avec ton trépied favori. Il faut une tête de trépied qui offre une monture de type Arca-Swiss. Poids de la plaque: 134g

Batterie Grip BG-R10 - Canon

Permet non seulement d’utiliser 2 batteries à la fois et prendre plus de photos mais offre aussi une meilleure ergonomie pour prendre des photos en mode portrait. Ce grip est compatible avec les Canon R5 & R6.

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Bonjour,
    Merci pour ces essais, mais serait-t-il d’utiliser une tête de pied avec un étau Arca swiss de 60 ou 70mm de large. ceci permet de stabiliser le support en L en position verticale.
    Bonne journée

    1. Merci Michel pour ton commentaire. Je pense que tu parle d’un étau de type Arca Swiss et non de la marque Arca Swiss. quand tu parle de 60/70mm tu ne parle pas bien entendu de la grandeur d’ouverture mais de la largeur de l’étau. il n’y a rien qui bloquerait. l’attache rapide que l’on a sur la plaque en L classic (qui se visse a l’appareil) fait 8cm de long. Donc je ne voit pas ou serait le problème.

  2. Je me suis mal expliqué. Je possède Un Canon R6 et un pied Benro. J’ai acheté la plaque en L Smallrig. pour la prise de vue de paysage panoramique (appareil en prise de vue verticale) j’ai observé le décentrement qui provoque la fixation imparfaite (sur un seul coté du support). Pour y remédier j’ai change la partie étau de mon pied Benro par un étau de 70mm de large ce qui fixe las 2 cotés de l’encoche. Ainsi j’ai résolu mon problème pour une bonne vingtaine d’euro.
    Merci pour cette série de test..

  3. Bonjour Tom, tout d’abord merci pour tes superbes vidéos qui distillent d’excellent conseil.
    Je viens “d’échanger” récemment mes Nikon et suis revenus sur le EOS R5 (question performance et surtout poids, de 18 Kg à 5 Kb pour continuer à faire le même genre de photos en amateur).
    Je suis très intéressé par cette plaque “L-Bracket Classic – Arca Swiss” mais comme tu le dits elle coute chère, même en Suisse.
    Quand tu fais du paysage genre cascade en verticale et pose longue, comment cela se passe avec l’écran ?
    J’ai cru comprendre que tu devais retirer la partie “verticale” pour sortir l’écran quand tu es en horizontal.
    Merci d’avance pour ta réponse et bonne continuation.
    J-Charles

    1. Je suis désolé JC pour la réponse tardive mais j’ai été tres débordé le mois precedent entre les stages et mariages. Felicitation pour ton retour chez Canon. Je ne rencontre aucun problème avec cette plaque quelque soit l’orientation de l’appareil. Si tu souhaites pivoter l’écran tout va bien. C’est plus le mécanisme de l’étau de la tete trépied qui empêcherait le pivotement de l’écran mais il te suffit de le faire avant. JE continue a recommander cette plaque en L.

      1. Merci beaucoup pour ta réponse. Elle est en commande et je devrais la recevoir la semaine prochaine.
        JC

Reçois-tu la newsletter?

Ne rate pas le prochain tutoriel, offre de stage et autres bonnes choses!

Elle est enfin arrivée!