Parfois, il y a des jours où vous ne savez pas comment ils vont finir. C’était littéralement mon cas ce jour ferier du mois de mai.
J’étais censé avoir une séance de portrait amusante suivie par un enregistrement d’un court épisode, pour la chaîneTomMigotPhotographie sur Youtube, sur l’utilisation d’un Flashmètre, mais au lieu de cela, mon shoot a été annulé à midi. Peut-être devrais-je ajouter la raison pour laquelle j’avais fait un tel plan était en raison de la prévision météorologique favorable sec et ensoleillé et donc une raison parfaite pour aller au jardin Royal Botanique d’Édimbourg.
Dès que j’ai reçu le texte m’informant du changement de plan, j’ai dû réagir rapidement, et la première pensée qui m’est venue à l’esprit était: Allons voir les trois sœurs! Je sais ce que vous pensez maintenant, un modèle annule sur moi, et je veux maintenant tirer trois frères et soeurs à la place. Eh bien pas tout à fait. Ces trois sœurs ont été dans mon esprit depuis un certain temps, je dois admettre, mais ils sont situés 2,5 heures au nord-ouest d’Edimbourg, et si je vais les capturer, je ferais mieux de m’assurer que j’ai la météo de mon côté . C’est exactement ce que j’ai eu ce lundi. Donc, je dis à Nery (femme) et Skye (fille) de mon plan et dans les 30 min nous étions tous dans la voiture.
Je sais ce que vous pensez maintenant, un modèle annule une séance avec moi, et je veux maintenant tirer le portrait de trois soeurs à la place. Eh bien pas tout à fait. Ces trois sœurs ont occupé mon esprit depuis un certain temps, je dois l’admettre, mais elles sont situées à 2,5 heures d’Edimbourg, et si je vais les capturer, je ferais mieux de m’assurer que la météo soit de mon côté . C’est exactement ce que j’ai eu ce lundi. Donc, je parle de mon plan à Nery (mon épouse) et Skye (ma fille) et dans les 30 min nous étions tous dans la voiture.
J’étais excité à l’idée de cette promenade de 2,5 heures. Suis-je fou? Ben non! Vous devriez voir la route et le paysage de chaque côté; Nous parlons de 2,5 heures de croisière à travers le parc national du Loch Lomond & des Trossachs et le parc national de Glencoe. Nous arrivons donc au parking juste devant chez les trois sœurs.
Elles étaient là, presque en attendant notre arrivée. Nous n’étions pas les seuls à avoir penser leur rendre visite en ce début mai, et ce guère surprenant. Nous sommes sortis de la voiture pour nous présenter. Après quelques minutes, j’ai décidé de rentrer dans la voiture et m’éloigner un peu plus, comme si être si proche d’elles me faisait me sentir trop loin d’elles et la meilleure façon pour moi de les capturer de près était de reculer. J’ai trouvé un petit endroit sur le côté de la route. J’attrape mon nouveau sac, mon trépied lourd et me voilà lancé, escaladant à travers l’herbe humide et les rochers escarpés pendant environ 30min jusqu’à ce que j’atteigne enfin la distance parfaite. Si vous avez du mal à comprendre cette histoire, c’est peut-être temps pour moi de vous parler un peu de ces trois sœurs.
Les Trois Sœurs de Glen Coe sont des crêtes abruptes du grand Bidean Nam Bian, le point le plus élevé de la région avec 1150m. J’espère que vous comprenez maintenant pourquoi, contrairement à toute la foule qui s’empressait de se garer au fond des crêtes, j’ai dû les abandonner pour rendre justice à ces beautés et avoir une chance de capturer leur portrait. La photographie obtenue est évidemment celle ci-dessous.
Vue large des 3 Soeurs de Glencoe dans les Highlands écossaises
Au moment de la prise je n’étais pas sûre du cadrage alors j’ai pris le grand angle. Mais une fois de retour au bureau, je me suis essayé au recadrage et le résultat est tout de même intéressant:
Vue plus étroite des 3 soeurs de Glencoe dans les Highlands écossaises
En conclusion, je dois remercier la belle Megan pour avoir annulé notre séance photo car sans cela je n’aurais pas pu prendre ces deux portraits des Trois Soeurs de Glencoe.
Si vous avez apprécié cet article, merci de le partager avec vos amis en utilisant le Facebook, Pinterest, Google+ et le bouton twitter et n’hésitez pas à laisser un commentaire ou une question dans l’espace ci-dessous.
Commentaires