Mon Matos Photo: Ma Nouvelle Télécommande pour Mon Canon R5

Lire la vidéo

Quand il s’agit de photographier les paysages, je ne sors jamais sans mon trépied ni ma télécommande. Au fil du temps, j’ai eu plusieurs types de télécommandes  (Filaire, infra rouge) et je viens récemment d’investir dans une qui utilise la technologie Bluetooth. Cette télécommande répond bien à mes besoins. Du paysage à la photo de portrait. Elle est sortie en 2017, mais je ne l’avais pas remarquée.

Retrouve tous les équipements que j’ai ou utilise encore dans une liste que je viens de commencer et qui va évoluer dans le temps: Le Matériel de Tom

Dans la vidéo j’ai oublié de préciser que cette télécommande utilise une pile CR2032 et que pour la changer il te faut utiliser un petit tournevis cruciforme. C’est surement le plus grand point négatif. L’autre, c’est que comme toute télécommande sans fil, ceci nécessite de mettre l’appareil en mode de déclenchement par télécommande ce qui empêche de photographier en rafale. Donc si tu souhaites photographier de l’action (feux d’artifice, course sportive…) je te conseille d’utiliser la bonne vieille télécommande filaire.

L'Originale de chez Canon: BR-E1

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Reçois-tu la newsletter?

Ne rate pas le prochain tutoriel, offre de stage et autres bonnes choses!

Elle est enfin arrivée!