Pourquoi et comment je soutiens Reporters Sans Frontière

Pourquoi et comment je soutiens Reporters Sans Frontière

Pourquoi soutenir RSF?

Reporters Sans Frontière est une organisation indépendante qui fut créée en 1985 pour la défense et la promotion de la liberté de l’information. Bien qu’elle soit basée à Paris, elle est présente dans 130 pays lui conférant une forte capacité de mobilisation et d’interpellation, ainsi qu’une influence sur le terrain comme dans les ministères sans oublier l’ONU. Depuis plus de 30 ans, RSF a été sur tous les fronts. Qu’il s’agisse de pays sous l’oppression d’un régime ou dans ceux qui ont subi de grandes catastrophes naturelles (ex: tremblement de terre).

C’est en faisant la lumière sur les atrocités que l’on peut les arrêter. Chaque jour, RSF publie des rapports et communiqués dans de nombreuses langues (français, anglais, russe, chinois, espagnol, portugais, arabe etc.). En 2018, plus de 70 journalistes et collaborateurs ont perdu la vie en essayant de partager leur connaissance. Il méritent plus que notre respect, il méritent notre soutien.

Comment je soutiens RSF

Un copain, Sylvain Lepoutre de la chaîne YouTube “Mon petit Reflex” m’a contacté il y a quelque temps et m’a fait part de son idée de produire un calendrier avec plusieurs youtubeurs français. L’idée m’a plu immédiatement, car non seulement cela permet de collaborer, mais aussi par ce que la cause est noble. Les créateurs sur YouTube sont tous animés par la passion de  partager notre savoir, quel que soit le domaine. On le fait depuis le confort de notre petit chez nous, que ce soit dans une chambre, un studio ou les collines écossaises comme je le fais depuis 2012. La réalité c’est que nous sommes en toute sécurité et sans subir la moindre pression (autre que celle des fans qui s’impatiente de la sortie du troisième volet sur l’objectif Tilt-Shift). Il y a beaucoup de journalistes et de civils qui sont également animés par la même passion, sans le moindre ego et certains le payent de leur propre vie. Alors prêter une de mes oeuvres et mettre à profit ma petite notoriété pour vendre un calendrier ne me semble pas être la panacée.

100% des bénéfices seront reversés à Reporters Sans Frontières!

A toi de jouer maintenant

Donc le calendrier est là et il te suffit de le commander. Si tu n’es pas encore convaincu de la beauté de ton geste, dis-toi que c’est aussi l’occasion d’acquérir une collection de belles oeuvres à moindre coût. C’est aussi Noël dans deux semaines et ce calendrier serait un beau cadeau pour tes proches.

Tu peux acquérir le calendrier ici: https://www.ulule.com/calendrierrsf/  

Attention il ne reste que peu de temps pour acquérir le calendrier!

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Les Youtubeurs Français…… Parlons en , c’est a celui ou celle qui raconte le plus de conneries sur youtube et ailleurs, c’est honteux.
    Quand je vois les visages affichés des participants que je connais quasiment tous, je me dis sincèrement TOM là tu t’associe avec des gens qui ne sont pas crédibles. Même si c’est pour la bonne cause, beaucoup d’entre eux sont considérés et a juste titre comme des pitres de la photographie.
    Voilà TOM c’est mon avis mon ressenti. A une ou deux exceptions, se sont toutes et tous de charlots.

Reçois-tu la newsletter?

Ne rate pas le prochain tutoriel, offre de stage et autres bonnes choses!

Elle est enfin arrivée!