Revue du sac Hadley Pro de chez Billingham

Comme beaucoup de photographes j’adore les sacs photo. Pourquoi avons-nous tendance à les collectionner au fil des ans? Je pense que c’est peut-être parce que nous sommes tellement passionnés par notre photographie que nous voulons créer dans tous les lieux possibles et donc chaque occasion amène ses propres défis et exigences. De la quantité de matériel que nous devons prendre (objectifs et appareils photo) au type de déplacement nécessaire (vol en avion, marcher dans les rues ou de la randonnée sur une colline pendant des heures). Alors que nos sacs photo se doivent d’être fonctionnels leurs look ne doit pas être ignorés pour autant. Curieusement c’est comme cela que la marque Billingham a attiré mon attention lors du dernier salon de la Photographie à Birmingham en Mars.

Après 45min de discussion avec les gens de chez Billingham, j’étais vraiment accroché, je devais absolument tester le sac. Donc, ils m’ont envoyé gentiment la version pro Hadley et au moment où j’écrie cet article, cela fait 4 mois que je l’utilise tous les jours. Regardez la vidéo ci-dessus pour ma revue.

Voici ce qui faut retenir de leurs sacs

Billingham ont 11 series de sacs différentes! C’est énorme et signifie qu’il y a sûrement un modèle qui répond aux besoins de chacun:

  • Rucksacks: Le sac à dos
  • S Series: Le nouveau sac pour les sans-miroir et petits matériels
  • Eventer: Un de leurs premiers sacs de type couteau-suisse
  • 550: Le premier sac qu’ils ont produit et un des plus larges (21.5L)
  • Hadley Series: Voir plus bas
  • 5 Series: Le modèle phare qui ne fait pas de compromis avec les fonctionnalités
  • 7 Series: Le sac en FibreNyte
  • Packington: 1 seul modèle de sac mais tout de même trés versatile
  • fStop Series: Le sac compacte avec de bonnes fonctionnalités
  • L2: Simplicité est le mot
  • Stowaways: Le sac à main

La série Hadley

5 modèles/tailles différentes:

Hadley Digital

Hadley Digital de Billingham
Hadley Digital de Billingham

Dimensions Externes: L210mm (8¼”) x P130mm (5⅛”) x H210mm (8¼”) Dimensions Internes: L180mm (7⅛”) x P100mm (4″) x H170mm (6¾”) Capacité: 2.50 litres Poids: 0.47 kgs (1.04 lbs)

Hadley Small

Hadley Small de Billingham
Hadley Small de Billingham
Dimensions Externes: L290mm (11½”) x P120mm (4¾”) x H220mm (8⅝”) Dimensions Internes: L260mm (10¼”) x P80mm (3⅛”) x H190mm (7½”) Capacité: 3.50 litres Poids: 0.70 kgs (1.54 lbs)

Hadley Pro

Hadley Pro de Billingham
Hadley Pro de Billingham

Dimensions Externes: L350mm (13¾”) x P120mm (4¾”) x H280mm (11″) Dimensions Internes: (13⅜”) x P80mm (3⅛”) x H270mm (10⅝”) Capacité: 6.00 litres Poids: 1.01 kgs (2.23 lbs)

Hadley Large

Hadley Large from Billingham
Hadley Large from Billingham

Dimensions Externes: L380mm (15″) x P140mm (5½”) x H310mm (12¼”) Dimensions Internes: L370mm (14⅝”) x P85mm (3⅜”) x H300mm (11⅞”) Capacité: 8.00 litres  Poids: 0.97 kgs (2.14 lbs)

Hadley Large Pro

Hadley Large pro de Billingham
Hadley Large pro de Billingham
Dimensions Externes: L440mm (17¼”) x P180mm (7⅛”) x H320mm (12⅝”) (excluding handle) Dimensions Internes: L400mm (15¾”) x P135mm (5⅜”) x H310mm (12¼”) Capacité: 13 litres Poids: 1.64 kgs (3.62 lbs)

Les couleurs

Ne pensez pas qu’il n’y ait que la couleur kaki du sac que j’ai testé ici. Il y a 14 différentes combinaisons de couleurs pour le Hadley. J’ai choisis celui que je pensais être le plus susceptible aux taches.

Les tissus

Le sac que j’ai testé est fait à partir d’un nouveau tissu appelé FibreNyte mais vous pouvez choisir le canvas standard si vous le souhaitez.

FibreNyte est un tissu nouveau, de haute performance,  très durable et est collé à une doublure en polyester en utilisant le caoutchouc butyle Billingham StormBlock et pèse 10% de moins que la toile traditionnelle (canvas).

La garantie de 5 ans

Sur tous leurs sacs, Billingham offrent une garantie de 5 ans, c’est dire leur niveau de confiance en ce qui concerne la durabilité de leur sacs. En plus, vous pouvez renvoyer votre sac pour réparation, même au-delà des 5 ans, mais ils vont vous facturer pour le travail bien évidement.

Merci de me dire ce que vous en pensez dans un commentaire en dessous.

Ce couple d'amoureux du grand air ont choisi un lieu significatif pour leur séance photo d'avant mariage
Séance de photo d'avant mariage dans Edimbourg avec Jo & Craig

Articles similaires

Responses

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Ils sont beaux, ils semblent solides, la toile est-elle anti-coup de couteau ?…. Mais jamais je ne me promènerais dans une ville avec un sac si facile à ouvrir. Imagine, tu as ce sac en bandoulière sur l’esplanade de la gare d’une grande ville, dans le métro, tu shootes une manifestation…. Tu es concentré sur tes prises de vues avec ton superbe APN et sont magnifique zoo dans les mains. Dans ton sac ton gros tromblon bien cher…. Un pick-pocket te le piquera en ¼ de seconde…. Je pense qu’il faut revoir le système de fermeture, ok pour le mode rapide, mais il faut ajouter une patte interne avec une fermeture éclaire solide et des caches pour les glissières.

    1. Yves tu as raison pour la facilitée d’acces. J’ai discuter avec Billingham aujourd’hui et je vais avoir un modele plus approprié pour mes besoin et ce modele (je vais faire une video) a des zips et permet d’être plus sécurisé. Coup de couteau? non . je sais qu’il y a des sacs qui le sont mais franchement ce genere de sac n’ont pas le look de sac photo donc le risque d’être attaque au couteau n’est pas plus grand qu’un sac a main. J’ai voyagé avec ce sac, aéroport et train d’Edimbourg a Londres, Paris, bordeaux et aucun souci ou doutes.

  2. Belle manufacture!! Par contre avoir le sac à l’épaule me gène à cause du poids du matos (2objectifs, le boitier, le trépied, un peu d’eau…), surtout si je pars 5/6h en balade :-p

    1. Ce genre de sac n’est pas pour des ballade de plusieurs heures avec une tonne de matos. Pour ma part je préfère utiliser mon pélican pour transporter tout le matos dont j’ai besoin pour un mariage.
      Je vois plus ce genre de sac pour se promener dans les rues ou quand on veut transporter le matos en avion.

  3. Bonjour,
    Je suis à la recherche d’un sac photo pour mon matériel photo (Pentax dslr k1 mkII + 28-105mm + 2 petits objectifs fixes 43mm ltd et 77mm ltd). Je suis tombé par hasard sur ta présentation du Billingham Hadley pro. Très bonne vidéo de présentation et très intéressant et, merci pour le partage. Je me permet de te poser une question car j’hésite maintenant sur le choix d’un sac Billingham pour y faire rentrer tous mon matériel. Selon toi faut il que je prenne le Hadley pro ou le small pro ?
    Merci de ta réponse par avance, cordialement Bruno.

    1. Merci Bruno pour ta question et désolé pour la réponse tardive. Comme indique dans la video, le Hadley pro était un petit trop petit pour moi. J’ai d’ailleurs depuis la video le Large Pro. Dans ton cas, je prendrai le Hadley Pro en plus qu’il n’est que £10 de plus que le small pro.

Reçois-tu la newsletter?

Ne rate pas le prochain tutoriel, offre de stage et autres bonnes choses!