La Revue Photo Mensuelle – Avril 2017

Voici la deuxième édition de la revue photo mensuelle de la Tom Migot Photography Académie. Le nombre de photos qui m’ont été soumises a augmenté suite au succès de la vidéo du mois de mars.

Comment participer?

Si toi aussi tu souhaites participer à la prochaine revue mensuelle, il te suffit de t’abonner à la Tom Migot Photography Académie. Si c’est déjà fait, alors rends-toi  dans la section “Revue photo du mois” et poste ta photo ainsi qu’une petite description et des exifs dans le sujet “Mois de Mai 2017“.

Dis-moi ce que tu en penses

J’ai hâte de lire ce que tu as pensé de ma revue dans la section commentaire ci-dessous.

Deux familles devenues une entre la rivière Tweed et l'eau d'Eden
Revue complète du flash Apeman SL350

Articles similaires

Responses

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Salut Tom,
    je me permet de te reprendre sur des commentaires que tu as fait au sujet d’une des photos que tu nous as présenté (la photo de José avec la moto dans les gorges du Verdon.
    Tu nous dis : “j’ai vu un lac comme ça en Espagne, ça te donne pas envie d’y sauter dedans car tu te dis qu’il doit être pollué…” ou encore “il y a quelque chose qui est pas net dans ce lac, c’est pas une couleur qui est reflétée par le ciel…”
    Alors mon cher Tom, je suis content de t’apprendre quelque chose (à toi qui m’a tant appris grâce à tes vidéos). Sache que le Verdon, qui est une rivière, a cette couleur non pas parce qu’elle est polluée, mais parce que “””La couleur verte prononcée du Verdon est due au fluor et aux micro-algues qu’il contient. Wikipédia”””.
    Et oui, c’est en effet surprenant de voir une rivière de cette couleur mais c’est parfaitement naturel et c’est ce qui fait son charme. C’est d’ailleurs une des rivières les moins polluée de France.
    Bon, sans rancune Tom, mais je pense que tu as dû faire dresser les poils de pas mal de tes spectateurs, c’est pour ça que je me permet de rectifier 😉
    A très bientôt
    Thierry

    1. Merci Thierry pour l’info. Bien que Jose avait dit qu’il s’agissait des gorges du Verdon je n’avais pas réalisé que c’était une rivière qu’on voyait et non pas un lac. JE suis content que tu m’ais corrigé. Voila un endroit ou il faudra que je me rende un de ces jours.

  2. Salut Tom et merci pour tes commentaires très encourageant pour moi!
    Pour tes conseils de modification. Hé bien oui, c’est la loose totale au niveau timing de publication de ma photo! Quand j’ai visionné ton tuto sur le virage partiel, ça m’a paru évident mais comme je ne savais pas vraiment comment m’en servir au niveau du choix des teintes complémentaires…
    Pour le cadrage, je ne voulais pas trop perdre de longueurs d’ombres de l’arbre dans l’herbe. J’ai essayé ton idée… et ça fonctionne donc ça m’énerve! :-). Le risque est de trop serrer, question de dosage.
    Ce que je retiens surtout de tes conseils, c’est la façon de se servir du module netteté. En effet, je ne me servais jamais auparavant du curseur “Masquage”. Je ne savais pas à quoi il servait, surtout combiné à la touche Alt.Et là, Aaaaaaaaaaléluia tralala! Fini les effets dégueux de netteté sur les nuages et autres grandes surfaces (presque) uniformes.
    Donc encore merci, cette nouvelle forme de revue est franchement formatrice, donne le temps de noter les différents conseils et astuces que tu nous prodigues.
    @+

  3. Coucou Tom
    Une session critique très intéressante et encourageante pour chacun des participants 🙂
    Je n’ai pas tout compris concernant la perte des couleurs, est ce du à la prise, au traitement ou à l’export? un peu des trois peut être aussi?
    En tout cas j’aime bien “une note positive” 😉 c’est tout à fait mon état d’esprit!!!
    à très très bientôt

    1. Je pense que la perte des couleurs est du à l’export de ta photo durant le process de developpement avec les profiles couleurs.

Reçois-tu la newsletter?

Ne rate pas le prochain tutoriel, offre de stage et autres bonnes choses!