Revue Photo Mensuelle – Février 2018 – 1ère partie

  Voici la première partie de la revue photo mensuelle de la Photo Académie pour le mois de Février 2018. La deuxième partie sortira lundi. Dans cette vidéo, je fais également référence aux tutoriels suivants:

Comment participer?

Si toi aussi tu souhaites participer à la prochaine revue mensuelle, il te suffit de t’abonner à la Photo Académie. Si c’est déjà fait, alors rends-toi  dans la section “Revue photo”.

Dis-moi ce que tu en penses

J’ai hâte de lire ce que tu as pensé de ma revue dans la section commentaire ci-dessous.

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Merci pour cette revue. Je pense que je ne vais jamais aimer la photo que j’ai posté, mais je suis d’accord que le cadrage que tu as proposé a plus de sens que le mien. Ce que je retiens surtout: être clair sur ce que c’est le sujet, puis s’assurer que les éléments de la photo le mettre bien en valeur.

  2. Salut Tom,
    je pense en effet que le Fisheye est à origine de la différence de netteté sur les côtés. Merci pour tes corrections et explications. J’avais en effet volontairement assombri en post traitement le fond (qui avait un peu de cramé sur la droite ; photo prise un peu après le lever du soleil, très forte luminosité d’hiver et 0°.)
    Le même matin que la photo que je t’ai adressé pour la revue privée.

  3. Bonjour,
    Tom Migot / photo-académie est tout nouveau pour moi, et quelle découverte ! un sens inné pour la communication, doublé de compétences en photo assez remarquables et que dire du sens de l’humour sinon qu’il est ”sharp” , et un peu british…Tout ça pour dire que le tout est supérieur à la somme des parties !
    Je fais de la photo d’oiseaux, ma passion, mais là, voyage oblige je me rend compte que c’est de “la petite bière” ,comme on dit au Québec, si je compare avec la photo de paysages ! et photo-académie est ce que j’ai trouvé de mieux tant pour la technique, que pour la composition. En + la critique de photos est un outil pédagogique puissant , merci beaucoup pour toutes ces heures consacrées à partager.

    1. Merci Michele pour ce tres gentil commentaire qui me va droit au coeur. Si tu apprécies cette revue et l’idee d’une communauté soudée qui partage et s’entraide, je t’invite à rejoindre les rangs de l’Académie. Tu pourra ainsi partager ta passion pour la photo d’oiseau dont plusieurs de nos membres sont friand. Sache que nous comptons de plus en plus de quebecois parmi nous et nous avons l’honneur d’avoir également de plus en plus de photographes feminines ce qui apporte une approche tres interessante (artistique) de la photo dans ce monde trop souvent masculin 😉
      A bientôt.

Reçois-tu la newsletter?

Ne rate pas le prochain tutoriel, offre de stage et autres bonnes choses!

Elle est enfin arrivée!