La Revue Photo Mensuelle & Gagnant du Concours Photo – Juin 2017 – 2ème partie

Après la première partie de la revue photo mensuelle de la Tom Migot Photography Académie pour le mois de juin 2017, voici la deuxième. Le nombre de photos qui m’ont été soumises a augmenté suite au succès de la vidéo du mois de mai et j’ai donc pris la décision de faire la revue et l’annonce du gagnant du concours mensuel en deux parties.

Dans cette vidéo, je fais également référence aux tutoriels suivants:

Comment participer?

Si toi aussi tu souhaites participer à la prochaine revue mensuelle, il te suffit de t’abonner à la Tom Migot Photography Académie. Si c’est déjà fait, alors rends-toi  dans la section “Revue photo du mois” et poste ta photo ainsi qu’une petite description et des exifs dans le sujet “Mois de Juillet 2017“.

Stage photo en Écosse

Dans cette revue, tu as eu l’opportunité de voir la photo réalisée par Agnès lors de son stage en Écosse avec moi il y a quelques semaines de cela. Si toi aussi tu veux améliorer ou te forger une technique photo efficace, je t’invite à me contacter pour organiser un stage personnalisé dans une des plus belles contrées du monde: L’Écosse.

Dis-moi ce que tu en penses

J’ai hâte de lire ce que tu as pensé de ma revue dans la section commentaire ci-dessous.

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Bonjour Tom,
    Merci pour ta revue de photo, d’accord avec toi Le ciel était sans intérêt c’est pour cette raison que j’avais laissé 1/3 , je n’aurai pas imaginé couper encore plus comme tu l’a fait et je trouve l’assombrissement du reste de l’image une bonne option.
    Finalement étonnant le pseudo panorama Mais j’aime bien.
    Merci pour tes conseils et oui il est possible d’organiser une session dans le marais, appelle moi pour te donner les conditions des manadiers.
    Cheers

    1. Merci José d’avoir participé à la revue. Je suis content que mes remarques ont le mérite de voir les choses différemment. Pour le stage, je te contacterait a la fin août.

  2. Bonjour Tom
    merci pour ta revue qui pour moi m’aide au niveau de la lecture d’une photo,
    donc ainsi de pouvoir composé à la prise de la photo, chose pas facile.
    en plus on voir de belles photos.
    merci pour tout

    1. Merci Yves. Je pourrais t’aider davantage si tu soumettais ta photo. Si tu ne te sens pas prêt à avoir tes photos vu par le grand public, tu peux bénéficier de la revue hebdo en privé avec la classe Argent de l’Académie.

  3. Coucou Tom,
    Encore une revue photo très intéressante et enrichissante!!
    J’ai soumis cette photo à une autre critique avec un autre photographe…Son avis est mitigé…techniquement rien à redire sauf pour ma vitesse (trop basse/longueur focale), je lui ai dit que j’étais sur trépied, après il dit que c’est vu et revu cette photo et que du coup pour se démarquer il aurait vu un traitement plus dramatique, ou aurait attendu que la lumière passe plus sur le pic…c’est ce qu’on a fait non d’attendre cette lumière!! 😉

    1. Salut Agnès,
      j’espere que ce photographe n’est pas celui qui t’a recommandé le trépied que tu as apporté en Ecosse. 😉
      C’est marrant comment les gens qui n’ont rien a dire sorte des arguments montés en kit Suédois comme un lapin d’un béret pyrénéen. Commencer un revue d’une photo en pointant sa vitesse d’exposition quand il n’y a rien visuellement qui évoque un flou de bougé est selon moi ridicule.
      Ensuite l’argument du cliché ordinaire me fait littéralement sourire. Depuis quand le traitement d’une photo se doit d’être “dramatique” pour se démarquer des autres images prise dans un même lieu? Ce photograph doit surement passer bcp de temps sur google image avant de developper ses propres clichés afin de se démarquer des autres. Cela signifie que ses traitement sont en fonction des autres et non en fonction de son ressenti. Ne serait-ce pas un manque d’estime de soit?
      En conclusion Agnès, continue dans ta lancé et choisi tes juges avec finesse.

  4. Bonjour Tom , merci pour ta critique constructive et désolé de t’avoir fait chercher sur le net pour trouver l’église, je serais plus précis sur la description de la photo pour la prochaine mais j’ai bien rigolé sur ils sont fou ces belges ??. Bonne journée à toi

Reçois-tu la newsletter?

Ne rate pas le prochain tutoriel, offre de stage et autres bonnes choses!

Elle est enfin arrivée!