La Revue Photo Mensuelle – Mars 2017

Plusieurs ont déjà rejoint la Tom Migot Photography Académie, dès son ouverture au mois de mars 2017.  Les membres des classes Bronze, Argent et Or ont la possibilité de participer à la revue photo mensuelle en soumettant une photo chaque mois pour être revue par mes soins dans une vidéo. Je dois reconnaitre que pour cette première édition, certains ont dû prendre note de mes remarques du passé, car la qualité dans l’ensemble était au rendez-vous.

Comment participer?

Si toi aussi tu souhaites participer à la prochaine revue mensuelle, il te suffit de t’abonner à la Tom Migot Photography Académie. Si c’est déjà fait, alors rends-toi  dans la section “Revue photo du mois” et poste ta photo ainsi qu’une petite description et des exifs dans le sujet “Mois d’Avril 2017“.

Dis-moi ce que tu en penses

J’ai hâte de lire ce que tu as pensé de ma revue dans la section commentaire ci-dessous.

Astuce du Jour: Pourquoi utiliser l'Outil de Recadrage de Photoshop au lieu de Lightroom
Une mariée belge dit oui à un marié anglais

Articles similaires

Responses

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour Tom,
    Merci pour ton commentaire très constructif sur ma photo. L’effet “sale” de la petite fille que tu mets en avant n’était pas recherché et avec un autre regard sur ma photo je ne peux que partager ton avis. J’ai voulu par mon traitement noir et blanc donner un effet rétro à cette photo, comme tu le dis si bien, intemporelle. Les ombres qui existent sur la photo originale sont douces et ne nécessitaient pas à mon avis d’atténuation spéciale. Erreur de jugement car en effet la poussée des contrastes et du grain ont conduit à cette impression de sale en noir et blanc. Ma technique devra donc être améliorée pour éviter ce type de piège.
    J’ai également beaucoup apprécié les autres commentaires sur les photos des autre membres qui sont pour moi très formateurs.
    Didier

  2. Bonjour Tom, c’est Eric.

    J’ai bien peur de te décevoir une deuxième fois (!) car je n’ai d’autre explication à te fournir concernant ma trop grande ouverture (f/3.2) et donc le flou engendré, que ma négligence… En effet comme je te l’ai dit j’ai été attiré par cette dame au soleil et j’ai voulu vite (trop) vite capturer ce moment et je n’ai même pas pensé à vérifier au minimum mes réglages, je n’ai donc aucune excuse !
    Je vais maintenant te citer en y ajoutant un petit commentaire ironique pour finir sur une note d’humour !

    “Si tu aimes ce que tu vois, capture le…mais pas n’importe comment et avec n’importe quel réglage !”

    Merci Tom pour ton commentaire et je te promets d’être dorénavant plus rigoureux dans mes photos à venir !

    1. Merci Eric pour ton commentaire et ton humour. Il n’y a qu’en faisant des plantages et autres erreurs qu’on se forge une vrai experience. Bonne chance pour la prochaine fois.

  3. Salut Tom. Désolé de ne pas avoir pris le temps de poster une photo (à fond dans le taf en ce moment,pourvu que ça dure).
    Je viens de regarder ta vidéo. Bonne idée de ne plus la faire en direct live. Ta critique est du coup plus constructive, plus poussée, tes propositions de corrections sont adéquates aux attentes, du moins à mon sens. Ca va faire progresser, génial!
    Ce n’était peut-être pas voulu,mais j’ai bien rigolé sur ta “vision” de tableau de cascade de resto chinois! La photo est top et ne m’a pas fait penser à ça mais après cette saillie, la marrade!
    Bon week-end!

    1. Merci Mike pour le commentaire. J’attends ta photo pour le mois d’Avril. Je suis d’accord avec toi, l’exercice est plus constructif quand il est plus réfléchi.

Reçois-tu la newsletter?

Ne rate pas le prochain tutoriel, offre de stage et autres bonnes choses!