La Revue Photo – Spéciale Stage en Camargue 2019

Voici La Revue Photo Spéciale Stage en Camargue qui s’est déroulé en Septembre 2019

Thèmes abordés:

Comment participer?

Si toi aussi tu souhaites participer au prochain stage en Camargue en 2020, il te suffit de t’inscrire sur cette page.

Dis-moi ce que tu en penses

J’ai hâte de lire ce que tu as pensé de ma revue dans la section commentaire ci-dessous.

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1. Merci Arlette pour ta participation au stage et pour ton travail sur tes photos. Je suis ravis de te compter parmi nous pour la 2e édition du stage Photo en Camargue. Ca va être encore plus grandiose!

  1. Bonjour Tom,

    Super travail sur de très jolies photos avec toujours autant de rigueur dans tes approches. J’aime beaucoup.

    J’ose une observation, si tu permets.

    Elle concerne les trois photos de Arlette @am, Agnès @agnesl et Yvan @Yvan Barbey. Nous savons tous que tu n’es pas fan des reflets mais ici, ils avaient du sens car les photographes n’avaient pas le choix et nous sentons qu’ils ont travaillé leur prise de vue en en tenant compte. Et nous savons aussi que le résultat en photographie est souvent lié au compromis. 

    Tu as fait le choix (dans ce compromis) de couper le reflet du gardian pour supprimer le reflet de la lumière du premier plan. Mais le résultat est frustrant car ce reflet du gardian coupé enlève l’âme de la photo, de mon point de vue. J’ai médité assez longtemps sur ces trois photos avec ces deux possibilités et malgré tout, je pense qu’il faut faire avec cette lumière, le reflet du gardian me semblant indispensable. Pour faire simple, ce reflet garde les autres reflets. Atténuer cette lumière si elle semble vraiment gênante, soit mais garder le reflet du gardian.

    Je ne sais pas qu’en pense les photographes mais c’est en tout cas mon ressenti.
    1. Merci Phil pour tes mots gentils. Attention je n’ai pas dit que personnellement je Recdrerais la photo. Le recadrage avait pour but d’illustrer mon argument au sujet du reflet. Ce qui compte c’est d’en avoir conscience au moment de la pdv. Je n’ai pas recadre mes photos, je m’etais deplace. Encore une fois je n’ai rien contre les reflets s’ils ne prennent pas l’emprise sur le sujet de la scene.

Reçois-tu la newsletter?

Ne rate pas le prochain tutoriel, offre de stage et autres bonnes choses!

Elle est enfin arrivée!