Séance photo d’avant mariage en automne avec Leigh & Andy

Pourquoi une séance photo d’avant mariage est elle importante

Je plaisante souvent en disant que mes séances d’avant mariage sont obligatoires et c’est pour cela qu’elles sont incluses dans toutes mes offres de photographie de mariage.

Du point de vue de l’artiste-photographe

En tant que photographe, j’ai besoin de connaitre les personnages qui font l’histoire d’un mariage. Ceci va bien au-delà d’un simple prénom. J’ai un besoin réel de cerner leur personnalité et de comprendre leurs limites devant l’objectif.

Du point de vue du client

Mes séances d’avant mariage sont une excellente opportunité pour fournir à mes clients des astuces simples et rapides pour réussir leurs photos posées le jour de leur mariage. Bien que le but de cette séance photo soit d’apprendre a se connaitre et de s’amuser, on fini toujours par obtenir quelques photos exceptionnelles ce qui conforte mes clients  dans la confiance qu’ils ont placée en moi pour documenter le plus important jour de leur vie de couple.

Le lieu parfait pour votre séance photo d’avant mariage

Puisque la séance doit, être fun et naturelle, le choix du lieu est crucial. Il se doit être un endroit ou vous vous sentez a votre aise et j’irai ou qu’il soit. Des collines Écossaises au centre-ville plein de caractère, qu’il pleuve ou sous un beau soleil couchant.

Dans le cas de Leigh et de Andy, les bois et la saison de l’automne sont le berceau de leur amour. Pour cette raison, j’avais suggéré d’avoir leur séance photo à la mi-octobre sur la propriété Gosford près de Longniddry dans le comté de l’East Lothian en Écosse.

Je profite de cette opportunité pour reconnaitre à quel point c’est libérateur pour l’artiste-photographe que je suis, quand le couple qui m’a choisi pour documenter le plus important jour de leur vie soutient et encourage mon esprit créatif. Leigh et Andy me comprennent très bien et j’espère seulement que les photographes qui suivent leur rendent justice. J’ai hâte de couvrir leur mariage en octobre 2017!

Faites-moi savoir dans les commentaires ce que vous pensez des photos.

Le futur marié pendant la séance photo d'avant mariage
Le futur marié pendant la séance photo d’avant mariage (Canon 5DIII + 24-70mm L 2.8 IS USM II @f2.8, 1/250, ISO800)
Les futurs mariés jouant avec les feuilles morte pendant la séance photo d'avant mariage
Les futurs mariés jouant avec les feuilles mortes pendant la séance photo d’avant mariage (Canon 5DIII + 24-70mm L 2.8 IS USM II @f2.8, 1/1000, ISO800)
Silhouette des futurs mariés s'embrassant pendant la séance photo d'avant mariage
Silhouette des futurs mariés s’embrassant pendant la séance photo d’avant mariage (Canon 5DIII + 24-70mm L 2.8 IS USM II @f2.8, 1/8000, ISO100)
La future mariée sur une balançoire dans les bois pendant la séance photo d'avant mariage
La future mariée sur une balançoire dans les bois pendant la séance photo d’avant mariage (Canon 5DIII + 24-70mm L 2.8 IS USM II @f2.8, 1/200, ISO800)
Marche romantique des futurs mariés pendant la séance photo d'avant mariage
Marche romantique des futurs mariés pendant la séance photo d’avant mariage (Canon 5DIII + 70-200mm L 2.8 IS USM II @f2.8, 1/400, ISO200)
Les futurs mariés sur un bancs dans les bois pendant la séance photo d'avant mariage
Les futurs mariés sur un banc dans les bois pendant la séance photo d’avant mariage (Canon 5DIII + 70-200mm L 2.8 IS USM II @f2.8, 1/125, ISO5000)
Moment intime pour les futurs mariés sur un bancs dans les bois pendant la séance photo d'avant mariage
Moment intime pour les futurs mariés sur un banc dans les bois pendant la séance photo d’avant mariage (Canon 5DIII + 24-70mm L 2.8 IS USM II @f4, 1/160, ISO2000)
Les futurs mariés qui s'amusent dans les bois pendant la séance photo d'avant mariage
Les futurs mariés qui s’amusent dans les bois pendant la séance photo d’avant mariage (Canon 5DIII + 70-200mm L 2.8 IS USM II @f2.8, 1/320, ISO5000)
Espace Colorimétrique & Impression Fine Art
La Tom Migot Photography Académie est là!

Articles similaires

Responses

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. J’aime bien les idées et les lieux de prise de vue, moins la photo en sépia, mais si les futurs mariés aiment, pourquoi pas.
    Ce qui est pénible, c’est l’apparition des sigles ( Face de Bouc, twitter, etc…) quant le marqueur ( flèche ) passe sur la photo ( Grrrrrrrrrrrrrrrrr.)

    1. Merci Pat pour ton commentaire. Curieusement la sepia come tu dis est une de mes préférée. Comme quoi les gouts et les couleurs.
      Pour les sigle, il te suffit de ne pas mettre ton curseur sur mes photos. Comment ose-tu? un peu de respect non d’un clown!

  2. Salut Tom. Obligé de recommencer mon commentaire après avoir validé le précédent sans mettre d’adresse mail. Aaaaaargl!
    Bon, ma préférée est le portrait du marié. Son côté néo-rétro colle bien à l’embrasure de cette porte je trouve. On dirait un type du 19ème à l’entrée des catacombes (comment ça je suis tordu?)
    Celle en sépia: l’attitude des futurs mariés et cette lumière sur les visages, yes!
    Celle avec le lancer de feuilles mortes par contre, ça ne va pas du tout! Des fleurs d’ajoncs eût été de meilleur aloi. Mais pour cela, il faut venir en Bretagne… 😉
    En fait, y a pas grand chose à jeter! Ils semblent avoir passé un bon moment. Beau travail patron!

  3. Des bonnes idées et du style dans cet album 🙂 L’Automne est la saison qui a la plus forte ambiance, c’est pour ça que je réalise des séances photo de portrait spécial Automne dans la nature. Et j’invite tous les lecteurs à faire de même car les modèles en particulier les femmes y sont très sensibles. En effet l’Automne ce n’est pas juste des couleurs et des feuilles mortes, il y a toute une symbolique que l’on ressent inconsciemment.
    Voilà ce que ça donne quand je suis derrière l’objectif: [Link deleted]

Reçois-tu la newsletter?

Ne rate pas le prochain tutoriel, offre de stage et autres bonnes choses!