Stage Photo autour du Bassin d’Arcachon 27->29 Septembre 2019

Il ne reste que 1 place de libre!

Stage Photo Bassin D'Arcachon

La France est un pays riche de ses régions aux paysages uniques. Pour clôturer ma série de stages photo en France pour l’année 2019, j’organise un weekend spécial autour du bassin d’Arcachon. Ce lieu si étrange où se côtoient l’océan, les pins et les étendues de sable doré à perte de vue. Tout cela est évidemment au programme de ce stage pas comme les autres qui se déroulera du vendredi 27 au dimanche 29 septembre inclus.

Dune du Pilat au lever du soleil
Dune du Pilat au lever du soleil

Qui dit Arcachon dit forcément la Dune du Pilat, le banc d’Arguin, le quartier du Moulleau, les plages de la Salie avec le plus célèbre et photogénique des égouts, l’Émissaire de la Salie plus connu sous le nom du Warf. Dans le but d’offrir une parfaite expérience d’apprentissage et un soutien personnalisé, ce stage est limité à 10 personnes.

Carte des alentours du Bassin d’Arcachon

 

Ce stage est conçu pour les novices et les amateurs expérimentés

Si posséder un DSLR (appareil reflex) n’est pas une condition sine qua non pour participer à ce stage, il est préférable d’avoir un appareil photo permettant de régler l’exposition. Toutes les marques d’appareil photo sont les bienvenues.

  • Nous allons commencer par voir/revoir ensemble les bases de la photographie ( le fonctionnement de l’appareil photo, le triangle d’exposition, l’exposition correcte, les principes créatifs du temps et de la profondeur de champ…) afin d’entreprendre notre expédition en extérieur sur de bonnes fondations
  • Une fois les bases acquises, nous commencerons par mettre tout cela en pratique depuis la Dune du Pilat et capturer le beau coucher de soleil.
  • Je vais te transmettre mon approche pour obtenir des expositions correctes et créatives
  • Nous aborderons l’art de composer une narrative photographique
Dune du Pilat au coucher de soleil
Dune du Pilat au coucher de soleil

Le programme

Voici les grandes lignes du déroulement du stage:

Le Warf de la Salie
Le Warf de la Salie

L’hébergement

Bien que l’hébergement n’est pas inclus dans ce stage, il y a de nombreux hôtels très abordables proches de La Teste du Buch ainsi que des offre Airb&B. Personnellement, je resterai au “All Suites La Teste” qui se trouve à une cinquantaine de mètres du restaurant du soir.

Tarif par personne

550€ (possibilité de paiement en 2 fois)

Inclus

  • Le cours photo
  • 2x Petits déjeuners (Samedi & Dimanche)
  • 2x Diners (Vendredi & Samedi)

Exclu

  • Boissons
  • Hébergement
  • Assurance individuelle et matérielle
stage photo dans la vallée d'Ossau
Tom explique comment composer une photo tout en utilisant des filtres.

Ce que mes stagiaires pensent de mes stages

“Tom est à l’écoute et prend le temps de t’expliquer. J’ai fait deux stage avec lui, un en duo en Ecosse et l’autre en France dans la Vallée d’Ossau parmi un petit groupe de 5 personnes, et mon ressenti a était très bon pour les deux!” Agnès L.

“Une grande confiance en Tom pour ses qualités humaines, professionnelles, qui permettent de créer une excellente ambiance du groupe de stagiaires. Ouverture d’esprit par rapport à chacun.” Christiane F.

“Tom est un passionné qui s’est transmettre cette passion. Durant ce stage son dynamisme, sa pédagogie et sa passion m’ont donnés envies de poursuivre dans la photo, et d’avoir un peu plus l’œil du photographe.” Elière V.

“Un stage qui m’aura permis de réfléchir sur la composition d’une photo et son histoire. La revue photo en fin de stage est très importante pour avoir un retour sur ses clichés. Un bon moment de partage et en plus en montagne. Même si la météo était compliqué un jour, le lendemain matin en valait la peine avec une lumière sublime 🙂 ” Ben G.

“Nous avons pu profiter des connaissances et de la pédagogie de Tom dans une excellente ambiance. Chacun a trouvé sa place et personne n’a été oublié. Ce que je retiens principalement c’est la précision du moment de la prise de vue dans une démarche où il faut prendre son temps. Tom n’hésite pas à livrer sa technique, sa vision et à conseiller chacun selon son niveau. Bien sur on est un peu bousculé aussi, mais cela fait partie de la démarche. J’ai le sentiment d’avoir progressé grâce à quelques remises en questions bienvenues. A bientôt j’espère. François (ancien membre du collectif en faveur d’un premier plan sur une photo).” François D.

“Ambiance conviviale et studieuse .Bénéfique.Nous laisse entrevoir le chemin à parcourir pour faire des photos dignes à l’affichage de notre salon….” Claude G.

“Super bien organisé, chouette spot découvert dans la Vallée D’Ossau. Ne pas augmenter le nombre de participants à six c’était Très bien. Merci pour la mise en place de ce stage.” José F.

“Super stage dans un lieu magique ! Tout au long du stage, on peut mettre en pratique toutes les astuces et conseils données par Tom en toute simplicité et avec humour 🙂 Merci Tom” François T.

Formulaire de réservation

Dés la reception de ton formulaire, je vais t’envoyer le contrat de stage.

Reçois-tu la newsletter?

Ne rate pas le prochain tutoriel, offre de stage et autres bonnes choses!

Seulement 1 place de libre!

Souhaites-tu maitriser la composition?

Au-delà de la technique, tu vas apprendre composer tes clichés et affiner la narrative.