Stage Photo dans les Côtes d’Armor (Bretagne, France) – Mars 2018

Ce stage est complet mais il reste 2 places pour le stage exceptionnel dans la Vallée d’Ossau en août 2018.

La Bretagne est une région de France avec un riche potentiel photographique. Réputé pour la beauté de ses paysages, le département des Côtes-d’Armor l’est aussi pour ses villes et cités de caractère. On y découvre les célèbres côtes de granit rose et d’Émeraude, ainsi que des lieux chargés d’histoire comme Dinan et Moncontour.

Le phare de Ploumanac'h

Carte des côtes d'armor

Rejoins-moi le temps d’un weekend exceptionnel pour consolider ta connaissance des bases de la photographie et acquérir une technique efficace pour capturer ce qui t’inspire. Afin de garantir une parfaite expérience d’apprentissage, j’ai pris la décision de limiter le groupe à 12 personnes.

Ce stage est conçu pour les novices et les amateurs expérimentés

Si posséder un DSLR (appareil reflex) n’est pas une condition sine qua non pour participer à ce stage, il est préférable d’avoir un appareil photo permettant de régler l’exposition. Toutes les marques d’appareil photo sont les bienvenues.

  • Nous allons commencer par voir/revoir ensemble les bases de la photographie ( le fonctionnement de l’appareil photo, le triangle d’exposition, l’exposition correcte, les principes créatifs du temps et de la profondeur de champ…) afin d’entreprendre notre expédition en extérieur sur de bonnes fondations
  • Une fois les bases acquises, nous allons les appliquer dans le paysage breton (les lieux seront définis en fonction de la météo et de la marée)
  • Je vais te transmettre mon approche pour obtenir des expositions correctes et créatives
  • Nous aborderons l’art de composer une narrative photographique
  • Nous couvrirons les bases du développement numérique dans Adobe Lightroom et Photoshop
  • En fonction de la météo et du déroulement du stage, nous toucherons de près les bases de la photographie au flash

Le programme

Note: Comme tu peux le voir, j’ai prévu un programme copieux. La découpe ci-dessus n’est qu’une illustration du déroulement du séjour. Le contenu et l’ordre peuvent être amenés à changer en fonction de la météo et du temps. Cela dit, qu’il fasse beau ou pas, le socle d’apprentissage sera couvert dans son ensemble.

Le lieu de résidence

Faire de bonne photo demande d’avoir l’esprit libre. C’est pour cette raison que j’ai choisi le Gîte du Pêcheur à Erquy. Je suis sure que tu apprécieras la piscine couverte chauffée, le sauna, le spa après une balade en nature ou dans les rues des citadelles bretonnes.

Tarif par personne

Mon appareil photo ne craint pas la poussière!
Comment j'améliore mon son et ma vidéo
  • 7
  •  
  •  
  •  

Commentaires

  1. Alfred Giuliani

    Bonjour Tom, ce mail pour te demander si tu as toujours une place libre pour la deuxième session en Bretagne. Si oui, y aurait-il possibilité de venir avec mon épouse non participante au stage photo mais en tant qu’accompagnante.
    Merci pour ta réponse.

    Bien amicalement

    Alfred Giuliani

    1. Tom Auteur du sujet

      Bonjour Alfred,
      j’ai effectivement une place de libre en chambre individuelle mais les conjoints non participants ne sont pas autorisé afin de respecter la dynamique du groupe. Merci de ta comprehension et si tu souhaites toujours te joindre à nous, merci de m’envoyer un email au plus vite.

  2. Alfred Giuliani

    Bonjour Tom,
    Dommage, je n(ose pas laisser ma épouse seule à ma maison. Il ne s’agit pas de l’intégrer au groupe sauf pour les repas. J’ai vu que l’endroit était un genre d’hôtel bien-être donc elle aurait de quoi s’occuper. Je comprends ton point de vue et je le respecte. Désolé!
    Alfred

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *